L'auberge des exilés

Le faux rhume officiel des exilés qui t'empêches de travailler ...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Projet 51 / Road Trip / UsA

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frak
Admin

MessageSujet: Projet 51 / Road Trip / UsA   Lun 31 Mar - 21:02

Parlons vite parlons bien:

Avis, Envies, votre planning, confiez-vous!!!

J'ai proposé ce projet car un camarade d'amphi m'a réellement fait kiffé. Il a réalisé ce trip aux States et m'a notamment donné une très bonne combine pour être hébergé.

Alors pourquoi pas en l'honneur de notre entrée dans la vie active organiser ce projet certes à première vue difficle et de longue haleine mais qui risquerait d'être supra kiffant!

Alors voilà se réalisera, se réalisera pas dans tous les cas parlons en, rêvons en!

Voilà ce que je propose:

Comme moyen de locomotion:

comme lieu prioritaire à visiter pour moi:

ouai tg sérieux. Jme suis levé ce matin avec un vieux gout de piment dans la bouche ça me brulait la gorge... et quand j'ai chié ça m'a brulé le cul un truc de baisé, c'était trop bon !! @ Curry Lane !14/04/08!

Dernière édition par Frak le Jeu 17 Avr - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laubergedesexiles.forumactif.fr
Pedinch

MessageSujet: Validation !!!   Dim 6 Avr - 23:32

Je valide ce projet bien trippant, qui peut être une bonne aventure humaine, sociologique, et tout simplement énorme....
Avant ce voyage, visionner "Road trip", qui relate le voyage qui nous attend... non j'déconne, mais ca peut se faire sur disons 1 mois, que tout le monde bloquera 1 an à l'avance pour éviter les excuses du genre "non, mais j'ai un truc, la, faut absolument que j'y aille"... On verra la date qui arrange tout le monde, et 1 an ou 2 à l'avance, on fixe ça, comme ça personne peut se défiler...
Et ensuite, HOP.... décollage...
Voila la première pierre de l'édifice...à vous de jouer..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Pedinch

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Dim 6 Avr - 23:56

à voir

Ze capital du jeu

De la bonne bouffe

Les inloupables

Et évidemment, les cerises sur le gâteau..... [u]

Ou alors pour les moins chanceux:

A plus les loulous... En attendant vos envies......
Frak
Admin

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Lun 7 Avr - 0:06

Je valide le burger! New York forcément! Hollywood of course! Les putes obligé mais sans silicone si cela exite pour moi ce sera!

Puis le pédophile consanguin et chômeur de la dernière photo je le laisse à vous autre, sans façon.

ouai tg sérieux. Jme suis levé ce matin avec un vieux gout de piment dans la bouche ça me brulait la gorge... et quand j'ai chié ça m'a brulé le cul un truc de baisé, c'était trop bon !! @ Curry Lane !14/04/08!
Frak
Admin

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Lun 7 Avr - 13:30

J'ai pris des renseignement dans les agences de voyages histoire non pas de partir avec une agence mais simplement dans le but de connaitre ce qu'il propose niveau itinéraire et tarif, j'ai trouvé ça:

Citation :

http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_sejours/voyages_sejours_etats-unis/voyages-sejours-decouverte-de-lamerique-USAN53-circuits-ete-2008.html?articleId=51109935

ETATS-UNIS
Découverte de l'Amérique

Offrez-vous une traversée des États-Unis d'est en ouest afin d'explorer ce pays de contrastes, mélange de cultures, de paysages, de modes de vie. Découvrez les charmes de San Francisco, laissez-vous surprendre par le Grand Canyon, jouez les cow-boys à Monument Valley, explorez les vestiges amérindiens à Mesa Verde, vibrez au son de la country music à Nashville, traversez les montagnes Appalaches, flânez à New York. Un périple complet qui vous laissera des souvenirs forts.

Citation :
Itinéraire indicatif

1er JOUR : Paris-San Francisco. Accueil et transfert.

2e JOUR : San Francisco. Tour d'orientation de la ville et route vers le Yosemite.

3e JOUR : Yosemite. Visite du parc de Yosemite, célèbre pour ses chutes d'eau, ses falaises de granit, ses séquoias géants et de fantastiques monolithes.

4e JOUR : après avoir visité Mono Lake, vous continuerez votre voyage en longeant la Sierra Nevada et d'Inyo National Forest.

5e JOUR : traversée de la célèbre Vallée de la Mort pour arriver en fin de journée à Las Vegas, le paradis du jeu et du spectacle. Nuit en motel.

6e et 7e JOURS : la plus importante attraction naturelle de l'État d'Arizona, le Grand Canyon (350 km de long, 1 600 m de profondeur).

8e JOUR : arrivée à Monument Valley. Plus de 200 000 Indiens vivent au cœur de cette réserve. Option : tour en 4x4 avec les Indiens Navajos.

9e JOUR : continuation vers Mexican Hat, Route pour le parc de Mesa Verde, vous aurez l'occasion d'explorer les habitations troglodytes des Anasazis.

10e JOUR : vous atteindrez Aztec Ruins National Monument, célèbre pour son pueblo en grès. Puis direction Santa Fé, capitale du Nouveau Mexique.

11e JOUR : en longeant la Pecos River, vous visiterez Carlsbad Caverns (une des plus grandes cavernes au monde). Un site époustouflant.

12e JOUR : San Antonio, Fort Alamo, une parfaite réplique du fort hispano-mexicain du XVIIIe siècle. Attractions : The Riverwalk et San Antonio by night.

13e JOUR : Houston, option : visite du centre spatial de la NASA. Puis route pour installer le campement à Galveston Island.

14 et 15e JOURS : Nouvelle-Orléans. Le Quartier Français, Bourbon Street avec ses clubs de jazz.

16e JOUR : Memphis. Beale Street avec ses clubs de Blues, la maison d'Elvis Presley.

17e JOUR : Nashville, la ville de la country music par excellence : Country Music Hall of Fame, Music Row Area (50 studios d'enregistrement et 200 maisons d'édition).

18 au 20e JOUR : Washington. À ne pas manquer : la Maison Blanche, le Capitole, Washington Monument, Lincoln Memorial, le musée national de l'Air et de l'Espace. Georgetown, cœur de la vie nocturne.

21e JOUR : Philadelphie, la Cloche de la Liberté et la Déclaration d'Indépendance. Puis Manhattan, et ses attractions (Broadway, Times Square, Central Park, the Empire State Building, China Town, Greenwich Village, etc). Nuit en hostel.

22e JOUR : dernière opportunité de visiter New York ou de faire du shopping. libre jusqu'au transfert à l'aéroport.

23e JOUR : arrivée à Paris.

(de 9 à 13 participants)
Les plus NF

Le prix comprend:

découverte de l'amérique
• Petit groupe de 13 participants
• L'assistance 24h/24 de notre correspondant aux usa
• Chauffeur accompagnateur parlant français
• 2 nuits en motel incluses
• 6 parcs nationaux dont le parc tribal de monument valley
• Visite de aztec ruins national monument
• Visite de carlsbad caverns et mono lake
Le prix comprend
• le vol transatlantique sur Lufthansa (compagnie allemande)
• l'accueil et les transferts aéroport/hôtel A/R
• le transport en minivan de 14 places
• l'hébergement en camping, 2 nuits en motel et 1 nuit en hostel
• le matériel de camping sauf le sac de couchage
• les entrées dans les parcs nationaux mentionnés
• les tours d'orientation de New York, Washington, Nashville, Memphis, New Orleans, San Francisco
• un chauffeur accompagnateur parlant français au départ des USA
• l'assurance de base
• les taxes aériennes : 314 € (montants connus au jour de l'impression, soumis à modifications)
Citation :

À partir de 2326 €*TTC
prix par personne
selon date et ville de départ

Faudrait que quelqu'un poste une carte des States détaillée si possible pour talker des itinéraires possibles!

Pedinch

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Lun 7 Avr - 15:45

Si c'est trop flou, ya qu'à zoomer..... Elle représente bien toutes les villes susceptibles d'être traversées.....

Frak
Admin

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Lun 7 Avr - 17:57

Elle gère cette carte!

Bon le camping car ce n'est pas le bon plan après réflexion.

Si on est 5 une caisse fera vraissemblablement l'affaire!

http://www.autoescape.com/rates.php?szLog=pxl0gyfl&szMode=LIBRE

http://www.cruiseamerica.com/

Pour l'instant m'ont confié être intéressés:

Alex, Xav, CK, Etienne mais son travail ne lui permettrait sans doute pas à l'image de Sam d'ailleurs il me semble bref va falloir que les autres viennent en talker.

On serait 4 à être quasiment certains d'être "dispos".

Frak
Admin

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Jeu 10 Avr - 13:23

Au niveau de la disponibilité de chacun apparemment CK ne serait pas dispo l'année prochaine pour cause de stage, à confirmer par l'intéressé ( Question).

Le truc c'est qu'on ne peut pas faire durer indéfiniment les choses après il sera trop tard donc je propose soit dans un an (pour Alex ce serait l'idéal en plus) ou dans deux ans maximum!!!

Avis Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Au pire Alex on part tous les deux en Cadillac l'année prochaine!!!!! afro geek bounce

Pedinch

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Ven 11 Avr - 20:22

Mais carrément... De toute façon, on est 2 à faire vivre cette page sur le road trip, alors on s'organise un big voyage avec caviar, grosses voitures, champagne, et tout le tremblement... PAN !!! Mais à 2, ça sera moins drôle mais bon... on se détendra comme on peut....
Frak
Admin

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Ven 11 Avr - 20:58

Dire qu'il est prévu qu'Alex donne 18 euros à chaque post d'un exilé jusqu'au 11 avril 2008 vingt heures!

Frak
Admin

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Sam 12 Avr - 14:10

Bon après réflexion le mieux serait de débarquer à San Franscico et de finir à New York car en avion c'est moins long forcément donc autant se farcir le gros du trajet tout de suite et récupérer au dessus de l'Atlantique en 1ere classe au retour... cheers drunken elephant

What's your opinion? farao

Et puis c'est parti pour l'itinéraire à définir à vous de jouer un peu!!!

Pedinch

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Sam 12 Avr - 15:51

Voila un plan proposé à la collectivité pour ce trajet.

Arrivée à San Fransisco ou à L.A ça dépend de ce qu'on trouve. Visite de la ville.
Petit détour sur la ville voisine (San Fransisco ou L.A ca dépend ou on est arrivé, avec visite de la ville. Sachant que si on veut bien tout voir de L.A, faudrait peut être 2 jours)

Passage par le Nevada avec Las Vegas, et la zone 51.

Passage au Grand Canyon qui n'est pas très éloigné

Un passage au parc de Yellow Stone aurait été sympa mais ça fait un peu loin quand même.

Ensuite, je sais pas trop ce qu'il y a à voir au beau milieu de ce pays. A part des républicains... On peut se faire un ptit détour par le texas pour se la jouer Cowboy et manger des steaks de 1 kg.

On peut ensuite passer par la Nouvelle Orléans pour voir un peu la gueule de la ville, et écouter du bon son.

Miami, ça fait loin on s'était dit, donc on va forgetter

Ensuite, on peut passer par Atlanta (c'est sur la route de la remontée) si ya des puristes qui veulent voir le siège de Coca Cola par exemple.

Nashville n'est pas loin si yen a qui kif la country music, on peut faire un crochet.

Puis on se tape les classiques, cad Philadelphie, Washongton (maison blanche, pentagone etc...), et NYC pour conclure en beauté.

Tout en sachant que l'on passe par des grandes villes du sport, donc moi je serais bien tenté d'aller voir un petit match de Basket par exemple (on passe par L.A, San Antonio, Philadelphie, Washington, NYC, Charlotte) donc ya moyen de s'en mater un petit. Et même du base ball, ca peut être tripping.

Voila, tout compris, ca devrait tenir en un mois, un mois et demi maxi. (disons une semaine sur la West coast, une bonne semaine et demi pour se traverser le country, et une semaine et demi pour profiter de l'east coast. Si ya débrouille, ca devrait tenir en un mois. Après, je n'ai pas forcément la proportion des distances et des trajets, mais si on se donne une échéance avec un billet d'avion à respecter, on devrait pouvoir le faire)

afro what's your opinion......??? afro
Frak
Admin

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Mar 15 Avr - 16:17

Je dirai que le plus logique serait de descendre vers Phoenix... ?

Pedinch

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Mar 15 Avr - 23:44

et si on allait en Alaska en début de séjour, et à Hawaï à la fin... NY-Hawaï, et Hawaï-Paris... Ca m'a l'air parfait, comme ca on aura vraiment tout vu des States isn't it ???
Frak
Admin

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Mar 15 Avr - 23:47

Pas con!!!!!!

Ouais allez ça roule! tongue Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Frak
Admin

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Mer 16 Avr - 17:30

The FUCKING TRIP !!!!

Les absents ont toujours tort si Alex valide, nous validons!!!! drunken Cool

Dernière édition par Frak le Mer 16 Avr - 17:57, édité 2 fois
Frak
Admin

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Mer 16 Avr - 17:33

Bon maintenant faudrait trouver pour chaque étape/ville les trucs à voir absolument!!!

Sachant qu'il serait mieux que nos villes étapes correspondent aux grandes villes.

Ensuite on s'attaque à la logistique : caisse + pieux + avion.

Et enfin on y va!!! affraid affraid affraid

Pedinch

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Mer 16 Avr - 17:45

Yop je valide le trajet.... Un point m'intrigue néanmoins: Vu que la zone 51 semble être au dessus de Las Vegas, ne serait il pas plus judicieux de commencer par L.A puis de monter à S.F, et de redescendre sur la zone 51 puis L.V...?? = EDIT FRAK carte corrigée par mes soins, très bonne remarque je tiens à la préciser!

Sinon, mon accord est donné...
Autre point d'orgue maintenant, pour le moyen de locomotion, si on doit le laisser à NY, ca va être galère... Et qui va conduire dans cette jungle urbaine avec les milliers d'autres voitures qui seront présentes sur le bitume ? ca va être tenduuuuuuuuuuuuuuuu
Frak
Admin

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Mer 16 Avr - 17:49

Putain ouais t'as trop raison pour le trajet!!!

Bon je suis reparti faire un carte... cheers cheers cheers

Sinon pour NY il n'y pas vraiment de solutions tu en as une ?

Pour les conducteurs tu peux faire confiance à Carquerouf clown bounce jocolor afro

Frak
Admin

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Jeu 17 Avr - 16:27

Alors lieux à ne pas rater, de là nous en déduirons le nombre de jours sur place!

On commence par LA je vous écoute!!! albino cherry Twisted Evil

Mettez des photos pour illustrer c'est plus mieux. clown afro flower elephant

LA:

http://www.usatourist.com/francais/places/california/losangeles.html

San Francisco:

http://www.usatourist.com/francais/places/california/sanfrancisco.html

Las vegas:

http://www.usatourist.com/francais/places/lasvegas/index.html

Phoenix:

http://www.usatourist.com/francais/places/arizona/phoenix.html

Tucson:

http://www.usatourist.com/francais/places/arizona/tucson.html

EL Paso et San Antonio à trouver

Houston:

http://www.usatourist.com/francais/places/texas/houston.html

La Nouvelle Orléans

http://www.usatourist.com/francais/places/louisiana/neworleans.html

Memphis:

http://www.usatourist.com/francais/places/tennessee/memphis.html

Richmond à trouver, si on y va?

Washington:

http://www.usatourist.com/francais/places/dc/index.html

Philadelphia:

http://www.usatourist.com/francais/places/pennsylvania/philadelphia.html

New York

http://www.usatourist.com/francais/places/newyork/index.html

Frak
Admin

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Sam 3 Mai - 14:08

Bon Alex on se lance dans le budget plane/caisse et inscription sur le site pour le logement?

Pedinch

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Dim 4 Mai - 1:19

Bah ouais... Allons y.... Mais la ca prend une autre dimension, conçois le ......
LET'S GOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: Tu dois bien la kiffé cette salope sur ton avatar, pour que tu zappes X files, cé du sérieux....
Pedinch

MessageSujet: LA   Dim 4 Mai - 1:43

Pour commencer, j'ai pris LA sur un site ou des gens qui y ont vécu explique des trucs qu'il faut voir... Et ce qui revient le plus souvent, c'est ce qui suit :

La côte pacifique et les plages qu'on y trouve, surtout vers Huntington Beach au sud et Santa Monica au nord, Venice Beach aussi revient beaucoup et Manhattan Beach pour voir les surfeurs

Descendre Sunset Bld jusqu'à l'océan

Mulholand Drive le soir pour voir les lumières de la ville

Santa Monica parce que c'est sympa

Les parcs d'attraction divers et variés, là apparement, ya de quoi faire, yen a plein, surtout à coté des studios

Les studios Universal, Warner Bros à BURBANK (north LA), DIsney california et Six Flag

Shopping au Beverly Center : ne pas hésitez pas à laisser la voiture au Valet Parking a Beverly Hills, c'est gratuit.

A Hollywood, le Walk of fame mais il paraît que c'est pas top

Se promener dans Beverly Hills en voiture pour admirer les splendides maisons, aller voir un coucher de soleil au bout de Sunset BVD à PACIFIC Palissades.

Franklin Canyon au nord de Berverly Hills proche de Mulholland Drive, et c'est "dépaysant et charmant". Un canyon en plein Hollywood en quelques sortes

Un musée gratuit à Bel Air qui est pas mal apparement

Voila et apparement, on peut tout se faire en 3 jours maxi, c'est suffisant... Donc 2 jours, si on selectionne, ca peut le faire....!!!
Frak
Admin

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Dim 4 Mai - 13:52

UMP: Ouais elle m'a mis la folie dans mon string Rebecca Mader, je suis falling in love tongue Embarassed pig bounce

Sinon beau boulot je vais relire ça de manière plus attentive (je n'ai pas trop le time là, je dois aller voir Rebecca) et je te donne mon avis dans la journée!!!!

Frak
Admin

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   Lun 5 Mai - 20:06

moné a écrit:
Pour commencer, j'ai pris LA sur un site ou des gens qui y ont vécu explique des trucs qu'il faut voir... Et ce qui revient le plus souvent, c'est ce qui suit :

La côte pacifique et les plages qu'on y trouve, surtout vers Huntington Beach au sud et Santa Monica au nord, Venice Beach aussi revient beaucoup et Manhattan Beach pour voir les surfeurs

Descendre Sunset Bld jusqu'à l'océan

Mulholand Drive le soir pour voir les lumières de la ville

Santa Monica parce que c'est sympa

Les parcs d'attraction divers et variés, là apparement, ya de quoi faire, yen a plein, surtout à coté des studios

Les studios Universal, Warner Bros à BURBANK (north LA), DIsney california et Six Flag

Shopping au Beverly Center : ne pas hésitez pas à laisser la voiture au Valet Parking a Beverly Hills, c'est gratuit.

A Hollywood, le Walk of fame mais il paraît que c'est pas top

Se promener dans Beverly Hills en voiture pour admirer les splendides maisons, aller voir un coucher de soleil au bout de Sunset BVD à PACIFIC Palissades.

Franklin Canyon au nord de Berverly Hills proche de Mulholland Drive, et c'est "dépaysant et charmant". Un canyon en plein Hollywood en quelques sortes

Un musée gratuit à Bel Air qui est pas mal apparement

Voila et apparement, on peut tout se faire en 3 jours maxi, c'est suffisant... Donc 2 jours, si on selectionne, ca peut le faire....!!!

Le programme est croustillant je valide tapons large et disons 3 jours pour tout cela! geek

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet 51 / Road Trip / UsA   

Projet 51 / Road Trip / UsA
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant